Nouvelles stations, nouvelles voitures : FLEX lance les camionettes électriques pour les autopartageurs

FLEX lance les camionettes électriques VW ID BUZZ pour les autopartageurs au Luxembourg

La nouvelle ID BUZZ Cargo est désormais disponible pour les clients FLEX. Deux autres stations d’autopartage à Mamer et Strassen élargissent l’offre pour les clients.

A partir de maintenant, il est possible de déménager, de faire de grands achats ou de passer au magasin de bricolage en ayant recours uniquement à l’électricité : Avec sa nouvelle offre d’utilitaires électriques, FLEX élargit sa flotte d’autopartage et propose la première camionnette d’autopartage purement électrique au Luxembourg.

« Jusqu’à présent, nous ne proposions pour FLEX que des vans à moteur diesel. Là où l’infrastructure est disponible et que les conditions d’utilisation sont prometteuses, nous élargissons désormais volontiers notre offre. Pratiques et agiles, les camionnettes électriques aident les municipalités à offrir un service de mobilité durable et local à leurs citoyens. Ils sont donc parfaitement adaptés à notre offre d’autopartage », explique Pit Reiter, directeur général de CFL Mobility, l’opérateur de FLEX.

FLEX ID Buzz lors de la remise du véhicule à Strassen

Emplacements des FLEX ID BUZZ Cargo Vans :

Deux nouvelles stations viennent compléter le vaste réseau FLEX

Ce n’est pas seulement le van qui est nouveau, mais aussi la station : FLEX est désormais utilisable à Capellen, sur la Place de Kiem, un carrefour de mobilité futuriste. Une Audi A1 ainsi qu’un ID BUZZ Cargo y sont mis à la disposition de tous les abonnés.

La commune de Strassen complète l’offre avec une autre station d’autopartage à la rue du Kiem, à hauteur de l’entreprise Stugalux. Une Audi A3 de la catégorie compacte y est prête pour le prochain trajet. L’ID BUZZ Cargo vient compléter la station existante en face de la commune de Strassen.

Nouvelles stations d’autopartage FLEX


L’ ID BUZZ Cargo

Le nouveau modèle de VW attire l’attention avec son design rétro des prédécesseurs emblématiques du Bulli et offre une autonomie de 392 à 425 km (selon WLTP). L’espace de chargement peut atteindre 3,9 mètres cubes, ce qui correspond environ à deux palettes EPAL chargées transversalement. Selon le constructeur, le véhicule est livré avec un bilan CO2 neutre et a déjà été élu « International Van of The Year 2023 ».

L’ID BUZZ Cargo comme utilitaire en autopartage chez FLEX
Retour au listing
Share