Les Charity Cars de FLEX soutiennent un projet musical intégratif avec un don de 4.75O €

Pendant huit semaines, deux voitures d’autopartage FLEX ont parcouru les routes pour la Fondation EME. Les frais de trajet des utilisateurs qui en sont issus seront maintenant utilisés à des fins caritatives sous forme de don pour des jam-sessions musicales à caractère social et intégratif.

Du 14 avril au 9 juin, deux Charity Cars de FLEX ont sillonné le Luxembourg avec des clients d’autopartage en mission spéciale. Chaque personne qui a conduit l’une des deux Minis électriques pendant cette période a automatiquement versé 100% des frais de location sur un compte destiné aux dons. Dans l’esprit de la mission caritative, un partenaire de projet idéal a été trouvé avec la Fondation EME. Depuis 2009, la fondation s’engage dans différents projets avec des musiciens professionnels au Luxembourg pour permettre aux participants une réinsertion dans la société.

Le résultat de l’actuelle Mission des Charity Cars est remarquable. 65 clients ont utilisé les deux voitures et ont parcouru exactement 4.800 km à travers le Luxembourg pendant la période fixée. « Nous sommes heureux de pouvoir de nouveau remettre une somme considérable de la part de nos clients FLEX. Un total de 4 750€ a été atteint et nous pouvons maintenant soutenir les jam-sessions du multipercussionniste Amit Dhuri » ; déclare Pit Reiter, Gérant de CFL Mobility. La somme a été arrondie par l’opérateur de FLEX.

« Les Minis électriques ont souvent été aperçus sur la route et ont vraiment donné une belle visibilité à la mission de la Fondation EME. Avec nos projets musicaux, nous voulons aider à promouvoir une meilleure cohabitation. Dans ce but, le principe de partage du carsharing y convenait très bien », résume Sarah Bergdoll, coordinatrice générale de la Fondation EME.

A l’avenir, d’autres coopérations dans le cadre du programme continu FLEX Charity Cars sont prévues.

Retour au listing
Share